Lead forensics

Qu’est-ce que la matière plastique PET ?

HLP Klearfold

HLP Klearfold attache beaucoup d’importance à la durabilité en matière d’emballage de produits. Dans cet article, HLP Klearfold passera en revue les étapes du style de vie des emballages afin de sensibiliser chacun à tout ce qui peut être fait pour assurer la durabilité des emballages en plastique.

Les fabricants

Les fabricants d’emballages en plastique ont la responsabilité initiale de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour assurer leur durabilité. Cela peut être fait en incluant du plastique recyclé dans la production d’emballages. HLP Klearfold entreprend des démarches de fabrication visant à accroître la durabilité, en produisant des emballages fabriqués à partir de matériau RPET. Les emballages RPET de HLP Klearfold peuvent être produits avec une moyenne de 30% de matériau recyclé PET. Le pourcentage utilisé augmente avec l’épaisseur finie du film et peut inclure des flocons de PET provenant de bouteilles en plastique recyclées. Grâce au RPET, HLP Klearfold contribue à réduire la quantité de déchets plastiques qui pénètrent dans les décharges, donnant ainsi une seconde vie aux plastiques recyclés.

Certaines entreprises pourraient penser que l’utilisation de RPET affectera la qualité de leurs emballages. HLP Klearfold peut rassurer les entreprises sur le fait que la qualité des produits RPET HLP Klearfold répond aux normes les plus strictes en matière de clarté et de solidité. L’optimisation du froissement de l’emballage à l’aide de la technologie Soft Crease® de HLP Klearfold peut également être appliquée à l’emballage en RPET. La technologie Soft Crease ® de HLP Klearfold utilise l’énergie de radiofréquence et la chaleur avec très peu de pression. Cela garantit un emballage plus durable offrant des performances supérieures en matière de rapidité de conditionnement manuel ou automatique.

L’emballage RPET de HLP Klearfold est visible ci-dessous.

RPET plastic

Les marques

Les marques ont également une grande responsabilité en matière de développement durable. Les propriétaires de marques ont besoin de beaucoup communiquer avec leurs clients pour savoir comment recycler l’emballage du produit acheté. HLP Klearfold conseille nos clients sur les éléments à ajouter à l’emballage pour que les consommateurs sachent comment recycler l’emballage. Ceci est très important, car les clients ont besoin de connaître le matériau utilisé pour savoir comment recycler l’emballage correctement.
HLP Klearfold indiquera correctement quel code d’identification de résine doit être utilisé sur l’emballage et quel logo de recyclage doit être utilisé. Il existe plusieurs logos et symboles à utiliser et cela peut être très déroutant pour le consommateur et le propriétaire de la marque.

Consoglobe.com a tous les logos utilisés sur les emballages avec une explication claire de leur signification.

www.consoglobe.com/recyclage-logos-cg

Équipes de conception

Les équipes de conception ont une responsabilité liée à la durabilité dans la conception de la structure même de l’emballage. L’équipe de conception de HLP Klearfold travaille avec acharnement sur la structure de l’emballage avec les propriétaires de marques afin de réduire au minimum la quantité de matériau utilisée dans leurs emballages. Cela réduit non seulement le coût de l’emballage, mais constitue également un moyen plus durable d’emballer n’importe quel produit. L’équipe de conception travaillera également à la réduction des déchets dans la production, ce qui en soi augmente la durabilité en veillant à ce que le matériau soit utilisé de la manière la plus efficace possible.

HLP Klearfold participe à la recherche et à la conception du concept d’emballage, qui offre une deuxième utilisation au consommateur une fois qu’il a acheté le produit. Cela donne au consommateur une deuxième option, en plus du recyclage, d’utiliser l’emballage à d’autres fins dans sa vie quotidienne. HLP Klearfold prend très au sérieux la question de la durabilité dans la conception des emballages. Elle recherche en permanence de nouveaux moyens d’accroître la durabilité des emballages fournis par HLP Klearfold à ses clients.

Les consommateurs

Les consommateurs ont la responsabilité de recycler les emballages une fois qu’ils ont acheté le produit. Le consommateur a besoin d’informations correctes sur le matériau et sur la manière de recycler l’emballage pour s’assurer que l’emballage est recyclé correctement. HLP Klearfold peut encore aider les propriétaires de marques à donner un message clair aux consommateurs sur la manière dont les emballages sont recyclés.

consoglobe.com a beaucoup d’informations sur ce qui peut être recyclé et où les articles peuvent être recyclés.

Pourquoi les emballages en PET sont-ils durables?

HLP Klearfold a récemment écrit un article sur les emballages en PET contenant une quantité collective d’informations sur le matériau. HLP Klearfold recommande d’utiliser du PET lors du choix d’un matériau d’emballage transparent pour vos produits.

Les emballages en PET sont légers comparés aux matériaux tels que le verre, donc plus économiques pour le transport des emballages. Bien que le PET soit léger, ses performances sont élevées. Les matériaux d’emballage en PET, une fois pliés, ont une résistance à la pression élevée. Le matériau d’emballage en PET HLP Klearfold présente une transparence de haute qualité. De plus, lorsque qu’un film anti-rayures est appliqué, les emballages sont moins abîmés et préservé des rayures possibles lors des mises en rayon en magasin.

HLP Klearfold s’efforce d’accroître l’utilisation de matériaux recyclés dans la production afin de protéger notre environnement mondial. En augmentant notre efficacité conformément à notre politique de réduction globale des déchets plastiques, vos coûts et votre avantage concurrentiel sont garantis. En tant que consommateur, vous pouvez être aussi confiant que nous le sommes pour que vous puissiez minimiser l’impact sur l’environnement lorsque vous utilisez des emballages en PET de HLP Klearfold.

HLP Klearfold peut vous aider à optimiser la durabilité. Contactez-nous aujourd’hui pour parler.

By | 2018-10-18T18:04:34+00:00 octobre 18th, 2018|