Interview avec la Directrice commerciale HLP Klearfold France

Case study

1) Qu’appréciez-vous le plus en travaillant pour une entreprise mondiale ?

J’aime beaucoup avoir des collègues partout dans le monde. Être dans un “environnement multiculturel” à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de la société m’a permis de rencontrer différentes cultures. J’ai aussi la chance de voyager, ce que je trouve très bénéfique et instructif.

2) Avez-vous constaté une évolution du marché des emballages en plastique depuis que vous travaillez pour HLP Klearfold?

Nous voyons en effet une vraie conscience de l’écologie. Les clients sont soucieux d’avoir des produits recyclés et recyclable. Ils se dirigent de plus en plus sur notre RPET (100% recyclable et en partie recyclée).

3) Avec toutes les informations négatives véhiculé sur le plastique, quelle est, selon vous, la meilleure façon de remédier à la situation?

Je crois que l’éducation est essentielle pour aider à résoudre cette hantise du plastique. Il faut que la population puisse distinguer un plastique bas de gamme et dangereux, d’un plastique haut de gamme recyclable et recyclé.

4) Quelles méthodes utilisez-vous pour présenter HLP Klearfold à de nouveaux clients potentiels?

Je présente HLP Klearfold comme la seule usine au monde capable de produire des boîtes en plastique transparent PET & PP d’excellente qualité. Nous avons un savoir faire de près de 50 ans, et sommes les seuls à avoir une capacité et un parc machine aussi important dans ce domaine.

5) Aimez-vous voyager et avoir un contact direct avec les clients?

Voyager pour rencontrer des clients est une aide précieuse pour nouer de bonnes relations entre HLP Klearfold et le client. Le face à face, une véritable compréhension de l’autre et de nos produits

6) Aimez-vous vous exposer sur des salons?

Les salons constituent un moyen amusant d’interagir avec tous les clients, nouveaux et existants. L’affichage de nos produits et des informations sur la société nous aide à guider les clients tout au long du processus d’emballage adapté à leur produit.

7) Pensez-vous que les clients sont à l’écoute des suggestions apportées à leur design et à leur emballage ?

Si nous constatons qu’une amélioration est possible et que celle ci peut contribuer à augmenter les ventes, les clients seront alors plus qu’heureux d’entendre ce que nous avons à dire. Ils appré-cient également les discussions sur leurs conceptions, leurs marques et leurs logos avec leur choix d’emballage pour assurer le meilleur résultat possible.

Découvrez en détail l’équipe de vente HLP Klearfold France!