Lead forensics

Notre PET est 100% recyclable

Au cours des dernières semaines, il y a eu beaucoup d’informations dans les médias concernant le plastique et son impact sur l’environnement. Il n’est pas facile de savoir ce que vous pouvez recycler et où. HLP Klearfold peut vous assurer que les matières plastiques que nous utilisons sont 100% recyclables. Vous trouverez ci-dessous des informations sur les matières plastiques que nous fournissons et sur les moyens par lesquels le public peut les recycler.

PET

La plupart des plastiques que nous fournissons sont en plastique PET. APET, RPET, PETG, Bio-PET. Tous les plastiques PET sont recyclables à 100%.

APET – Produit avec des ingrédients 100% naturels.
RPET – Produit avec 30% de déchets PET post-consommation.
PETG – Produit avec 100% d’ingrédients naturels.
Bio-PET– Produit avec 30% de sources végétales.

Le plastique PET est le plastique le plus couramment utilisé dans la vie quotidienne. En tant que matière première, le PET est reconnu comme un matériau sûr, non toxique, durable et flexible, recyclable à 100%. Les emballages en plastique PET peuvent facilement être identifiés par un code d’identification de la résine # 1 sur l’emballage. Les codes d’identification peuvent être trouvés ci-dessous.

Les plastiques PET peuvent être triés à la maison et recyclés.
Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire chez vous, qui vous garantissent un recyclage facile de vos emballages en plastique:

•    Les étiquettes peuvent être laissées sur l’emballage s’il y en a.

Astuce: écraser, compresser vos emballages pour laisser plus de place dans votre bac / bac de recyclage.
Vous pouvez également recycler les plastiques PET dans votre centre de recyclage local ou dans les banques de recyclage locales.

Le plastique PET recyclé peut être transformé en plusieurs articles tels que des vêtements, des sacs de couchage, des meubles de jardin et des bouteilles en plastique.

PP

Le PP est un autre matériau plastique couramment utilisé, et comme le PET, il est 100% recyclable. Le matériau PP est un matériau très polyvalent qui peut être facilement recyclé. Les emballages en plastique PP peuvent être identifiés par un code d’identification de la résine n ° 5 qui sera sur l’emballage.

Comme le PET, le PP peut être recyclé à la maison grâce à des programmes de collecte sélective ainsi qu’à votre centre de recyclage local. Le polypropylène recyclé peut être transformé en bols à mélanger, spatules et planches à découper; pelles et arrosoirs;

Code d’identification de la résine

Si vous avez des questions concernant HLP Klearfold et les matériaux que nous utilisons, n’hésitez pas à nous contacter.

By | 2018-06-12T13:22:26+00:00 février 20th, 2018|