Lead forensics

Qu’est-ce que la matière plastique PET ?

HLP Klearfold Plastic breakdown

Depuis l’intervention de David Attenborough sur l’effet de l’emballage plastique sur notre environnement dans «The Blue Planet», de nombreuses discussions ont eu lieu concernant le plastique. Parallèlement à cette discussion, il y a également eu certaines confusions.

Ce blog va décomposer et fournir des informations sur le matériau utilisé par HLP Klearfold, la façon dont il est formé, utilisé et recyclé.

Le plastique PET, abréviation de polyéthylène téréphtalate, est une matière première qui est mondialement reconnue comme un matériau sûr, non toxique, résistant, flexible et surtout recyclable à 100%. Le PET est un matériau d’emballage transparent couramment utilisé dans les produits de tous les jours. Le plastique PET est facile à recycler. Les autorités locales proposent désormais des installations de collecte de ces plastiques. Le plastique PET peut également être recyclé dans toutes les banques et centres de recyclage. Le plastique PET est facilement recyclable et sa durée de vie est optimisée car les plastiques peuvent être réutilisés et recyclés pour toutes sortes d’articles.

En recyclant et en réutilisant le plastique PET autant de fois que possible, nous réduisons le besoin de produire davantage de matière plastique, ce qui nous permet non seulement de réduire la consommation d’énergie utilisée pour la production de plastique neuf, mais aussi de réduire la quantité de déchets solides dans une décharge.

Comment est recyclé le PET ?

Une fois que le plastique PET a été trié et séparé des autres plastiques, il passe les étapes suivantes pour être entièrement recyclé :

• déchiqueté
• lavé
• fondu
• transformé en granulé

Pour être ensuite transformé en un nouveau produit.

Comme par exemple :

• des chaussures de sports
• des paniers pour animaux de compagnie
• des tapis
• des bouteilles

Quel matériau propose HLP Klearfold :

APET: (polyéthylène-téréphtalate) – Considéré par beaucoup comme un matériau idéal pour les emballages en plastique. Il a une clarté excellente clarté et une excellente surface d’impression.

RPET: (polyéthylène-téréphtalate recyclé) – Une option écologique en matière plastique qui offre une excellente clarté et une surface d’impression similaire au PET. Produit avec 30% de déchets de PET post-consommation.

PETG: (modifié au polyéthylène-téréphtalate glycol) – Cette version modifiée du PET offre une grande résistance aux chocs mais n’est pas aussi facile à imprimer que les autres matériaux.

PP: (polypropylène) – L’option la plus légère avec 35% de poids en moins par rapport aux autres matériaux avec une très bonne flexibilité. Produit sans eau et sans émissions nocives.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur HLP Klearfold et les matériaux que nous utilisons pour nos emballages transparents.

By | 2018-10-23T10:53:00+00:00 octobre 1st, 2018|